~ C’est comme ça que tout a commencé ~

Tiens c’est bizarre je sens comme une boule dans mon sein. C’est pas très gros, c’est dur et régulier, on dirait un petit pois. C’est si près de ma cage thoracique que je ne suis même pas sûre que ça fasse partie de mon sein. C’est sûrement rien d’important car je suis jeune, je n’ai que 33 ans !  Bien sûr je suis au courant pour les cancers du sein, je sais que des femmes l’ont… mais je suis jeune et LE CANCER C’EST POUR LES VIEUX. Pas la peine de m’inquiéter… mais… quand même… peut-être que je pourrais juste  faire vérifier ça, histoire de ne plus y penser.

Cliquez sur la première image pour démarrer le diaporama

 

56 responses »

  1. MB2 says:

    je te souhaite que tout aille bien. J’ai trouvé ton blog grâce à celui de Lili, française et québécoise, comme toi française et australienne. Vous êtes très réconfortante pour toutes celles à qui ça peut arriver. Merci pour elles. Gros bisous MB2

  2. Jacqueline Lachaud says:

    J’appartiens à un groupe de parole Choix Vital dans la région parisienne. Je suis tombée sur ce blog de Magalie que je trouve remarquable. Je l’ai donc partagé avec toutes mes copines et les médecins qui animent ce groupe.

    • Mags says:

      C’est très gentil Jacqueline. Merci pour votre soutien et vos gentils messages 🙂

  3. Manon says:

    Je suis tombée par hasard sur ton blog, et j’ai trouvé ton projet superbe 🙂
    Je n’imaginais pas qu’un cancer du sein entraînait autant de choses, et j’ai beaucoup aimé lire et découvrir ton parcours en images ! C’est important que d’autres femmes concernées (ou non) lisent ceci, c’est important d’avoir des témoignages 🙂
    Je te souhaite bon courage pour la suite et je suis très heureuse de voir que tu vas bien mieux maintenant 🙂
    Merci d’avoir partagé ton expérience ♥

  4. Anne says:

    J’ai fait ma dernière séance moi aussi, mardi dernier. Pas de sonnette ici ni de comité de félicitations, mais le sentiment d’une nouvelle étape franchie. Pas trop de brulures ? Merci de nous faire partager ces moments, dans lesquels je me retrouve !

  5. Aline says:

    L’histoire de Magalie pourrait être l’histoire de Josée, Hélène, Reine, Mado, Ginette, toutes ces femmes qui ont connu le même sort, toutes ces femmes qui s’en sont sorties, toutes ces femmes qui ont cru en un avenir meilleur. Ce diapo apporte fraicheur et espérance à ces femmes qui encore aujourd’hui luttent et se battent. Ces femmes qui gardent espoir avec raison. Bravo à Magalie pour cette idée de génie et bravo à toutes les combattantes.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s